L’Ile d’Yeu

Laissez-nous vous présenter une destination incontournable lorsqu’on séjourne une ou deux semaines en Vendée, la belle et merveilleuse Ile d’Yeu.
Il faut se rendre à l’embarcadère de Fromentine, à partir de là, vous choisirez une des deux compagnies qui organisent des traversées très régulièrement.
Soit vous prendrez le bateau par la Compagnie Yeu Continent, soit par la Compagnie Vendéenne au départ de Fromentine qui ne se trouve qu’à 20 minutes des gîtes du Domaine de Mauny.
Embarcadere fromentine ile yeu fromentine ile yeu

Il faut environ 30 à 45 minutes pour rejoindre l’Ile d’Yeu à partir de Fromentine en fonction de la compagnie choisie.
Vous débarquerez à Port Joinville le village le plus important de l’île, un très beau port mais également beaucoup de restaurants et de commerces, ainsi que de la location de vélos. Sur l’île les voitures peuvent circuler mais cela a peu de charme, il vaut mieux la traverser à pied ou à vélo.

port Joinville le quai arrivée des bateaux sur l'Ile d'yeu Photo aérienne de l'Ile d'Yeu et de Port Joinville Entrée du port de Port Joinville sur l'Ile d'Yeu

Dès que vous commencerez votre périple sur l’ile vous pourrez contempler des paysages variés qui rappellent parfois la côte escarpée de la Bretagne. Une succession de petites criques font le bonheur des baigneurs d’un jour. Pour ceux qui s’intéressent au patrimoine, vous ne serez pas en reste, et vous pourrez vous diriger vers le Vieux Château de l’ile juché sur un rocher au milieu des flots et à la merci des marées. 

Le Vieux Chateau de l'Ile d'Yeu Des petites criques avec de petites embarcations sur l'ile d'yeu Une cote sauvage magnifique Petite crique et plage sur l'Ile d'Yeu

Evidemment nous serons là pour vous renseigner si vous souhaitez faire la traversée, nous vous indiquerons la manière et la plus rapide façon d’atteindre l’île et d’en profiter au maximum. Séjournez dans un des beaux gîtes haut de gamme du Domaine de Mauny pour profiter à plein d’une belle excursion.