Gastronomie vendéenne

Pendant votre séjour nous vous guiderons pour découvrir la bonne gastronomie vendéenne. Nous vous conseillerons les meilleurs restaurants sélectionnés avec soin et en fonction de vos attentes, vos désirs de découverte culinaire.

 

Tourettes traditionnelles de mogettes, rare !!! : Tout commence dans les champs et la production artisanale de bons produits. La mogette est désormais connue dans le monde entier, certains restaurateurs vous la feront découvrir sous toutes les formes.

Tourtettes de mogettes

La mogette : Elle doit être ensuite égrainée puis cuite pendant plusieurs heures … évidemment il est toujours possible d’utiliser le pot à mogette traditionnel.

Pot traditionnel de mogette

La brioche vendéenne : elle fait la fierté de notre département, elle peut se déguster sous toutes les formes, c’est un dessert incomparable mais peut aussi se savourer au petit déjeuner.

Brioche vendéenne

Viande blonde d’aquitaine : en matière de bonne viande, la Vendée n’est pas en reste. Si vous goûtez à la blonde d’aquitaine vous sentirez le terroir et la bonne chair authentique. Le goût, le maître mot de nos producteurs locaux.

La blonde d'aquitaine

Vin des fiefs vendéens : pour arroser tout cela, un vin des fiefs de Mareuil ou un petit vin de Brem. A consommer avec modération bien sûr !

Vins des fiefs vendéens

Restaurant et gastrnomie de Vendée : Et voilà, tous ces bons produits peuvent se retrouver dans votre assiette, dans un bon restaurant, pour apprécier la bonne cuisine vendéenne.

Cuisine et gastronomie de Vendée

Pendant votre séjour, nous pouvons vous faire découvrir toutes les saveurs de la Vendée, de bons restaurants que nous avons sélectionnés pour nos hôtes, une fois sur place, en fonction de vos goûts, de votre budget, viande, poisson, nous vous communiquerons des adresses, … les bonnes adresses plus précisément !!!